Giorgio Moroder

 
 
Giovanni Giorgio Moroder, né Hansjörg Moroder le 26 avril 1940 à Ortisei dans le Val Gardena au Trentin-Haut-Adige, en Italie.
Giorgio Moroder est remarquablement polyvalent. auteur/compositeur/producteur /concepteur, il est surtout connu pour sa musique très récompensé et au palmarès impréssionnant .
 
 Moroder a travaillé avec plusieurs des plus grands noms de la musique notamment Barbra Streisand, Elton John, Cher, Roger Daltrey, Janet Jackson, Freddy Mercury, David Bowie et Pat Benatar. Et parmi ses singles à succès  Hot Stuff de Donna Summer et I Feel Love,  Danger Zone  de Kenny Loggins, Irene Cara "Flashdance (What a Feeling!), Blondie Call Me.
 


Ses nombreuses musiques de film incluent trois lauréats du prix de l'Académie. Le premier est venu pour sa participation sur le film Midnight Express. Ensuite  sur le célébre film « Flashdance », avec  " What a feeling " interprêtée par Irene Cara. Et puis la chanson très romantique, « Take My Breath Away » tiré du film, Top Gun, a apporté son troisième prix.

 
 
Les compositions de Moroder ont également étaient entendues sur de  nombreux autres films à succès tels que American Gigolo, Cat People, Superman III, Scarface, Rambo III et Beverly Hills Cop II. Et sa musique a attiré plusieurs autres prix dont quatre Golden Globes, et plus de 100 disques d'or et de platine. En février 1998, il a reçu son troisième Grammy pour la chanson  interprété par Donna Summer  I Feel Love.
 


La créativité musicale de Moroder a également touché les domaines du sport. Il a écrit les chansons « Reach Out » pour les Jeux olympiques de Los Angeles 1984, « Main dans la main » pour les Jeux olympiques de Séoul 1988 et le monde entier a chanté sur la chanson « UN ESTATE ITALIANA » pour la Coupe du monde 1990 en Italie.




Toujours en évolution en tant qu'artiste, Moroder continue à trouver de nouveaux débouchés pour ses talents de musicien. La plus récente est la scène. Il est actuellement impliqué dans les productions de la scène musicale. L'un est inspiré par Flashdance-le populaire film mettant en vedette Moroder Oscar Award-winning succès de la chanson, "Flashdance (What a Feeling!).



 





Ces dernières années, Giorgio a été active dans le monde de l'art à travers ses créations entre photographie et imagerie assistée par ordinateur. Ses premiers travaux étaient des portraits crée par ordinateur mettant en scène ses d'amis, tels que Donna Summer et sa famille comme sa femme, Francisca.  L'été dernier, Giorgio a présenté une exposition de ses créations d'art multimédia avec son frère, Ulrich Moroder, au MUSEUM OF MODERN ART à Bolzano, Italie.
Giorgio a produit un documentaire pour la télévision allemande intitulée le monde dans lequel nous vivons, et il a restauré un  classique du  film muet ......... le célébre film de Fritz Lang, Metropolis . 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire